Accueil
Tournoi international de Rugby M15 (Minimes) - édition 2013
Le mot du président
Dix ans déjà et pourtant le souvenir de Julien est toujours aussi présent grâce à vous tous jeunes joueurs.
Merci pour votre participation à cette journée. Que ce tournoi soit une fête dans le respect des valeurs de notre sport.
Michel JUNG
Président du Rugby Club Metz Moselle
Il s’appelait Julien.
Il s’appelle Julien.
Et c’est pour lui, en souvenir de lui et en hommage à la joie qu’il a su donner, ressentir et développer qu’a lieu le challenge qui porte son nom et rassemble chaque année des jeunes rugbymen venus de tous les pays. Parce que la jeunesse est universelle, parce que la fougue est une composante de l’espoir, parce que la rencontre permet de créer une nouvelle dimension où tout le monde a sa place, ceux qui jouent comme ceux qui ne jouent plus, ceux qui regardent la pelouse comme ceux qui regardent le ciel pour y voir les ballons et le reste.
Julien Lajoye était un bon gamin plein d’enthousiasme, un battant curieux de tout avant qu’un faux rebond ait raison de sa vie. Il a aimé et imaginé plein de choses, plein de gens. Les gens, ses parents et ses copains sont là… Les choses se réalisent, d’autres pas, mais il est toujours au coeur de la vie de tous... dans la mêlée qui éprouve les résistances comme dans les envolées qui terminent un essai.
Merci à tous d’être une part de Julien, mais avouez qu’il vous a bien aidés.
J.P.J.