Séniors : un déplacement difficile !

Les deux équipes séniors se déplaçaient ce week end à Thann, sous un temps maussade, voire pluvieux !
Manque de joueurs (17 en B, 18 en A) dû à un retard au niveau d, un manque de fraîcheur et des automatismes encore à trouver ont compliqués la tâche de nos joueurs.

En Réserve, l’équipe s’incline sur le score de 14 à 0. Trop de fautes dans les 22 messins offrent 3 pénalités « faciles » au 10 adverse, qui permet aux locaux de mener 6 à 0 à la mi-temps, puis rapidement 9 à 0. Un ultime essai encaissé (non transformé), en fin de match permet aux joueurs de Thann de remporter ce premier match 14 à 0.
Comme le signalait les coachs à la fin, nous avons manqué d’aggressivité et de fraîcheur.
L’agressivité se travaille en venant à l’entraînement, et la fraîcheur, et bien, pas de miracle. Venir à l’entraînement et se déplacer à 22 au lieu de 17, serait déjà un bon début.

En Equipe Première, une mini-frayeur au début du match, avec un démarrage digne d’un diesel. Menés 3 – 0 jusqu’à la 25ème minute, il a fallu un Hugo Perrin en forme afin de pointer en tête à la mi-temps, avec un score de 6 à 3 pour les messins.
Une seconde mi-temps plus plaisante que la première, mais vierge d’essais, de bonnes intentions mais de la maladresse sur le dernier geste, et un buteur en forme, permettent à nos joueurs de l’emporter 15 à 3.

Rendez vous dimanche prochain, à domicile, pour affronter Thionville-Yutz Génération, pour le compte de la seconde journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *