Séniors du Rugby Club Metz Moselle : Résumés !

Ce week-end, les séniors du Rugby Club Metz Moselle se déplaçaient en terre Yutzo-Thionvilloise pour deux matchs retours qui s’annonçait bouillant, à en croire les déclarations du staff adverse dans la presse régionale.
Finalement, les séniors s’imposent, que ce soit en B ou en A.

La Réserve ouvre le bal, sur un terrain gras, très lourd. Un pack régulier avec des gars qui commencent à se connaître et à être très efficace. Une ligne de 3/4 encore une fois bricolée (j’emprunte le terme à un membre du Staff) avec les présents : à noter le retour du 3ième ligne Arnaud M. en premier centre, le déplacement de Nicolas N. au second centre, et Frédéric M. en 10. Les habitués verront de suite que c’est inhabituel, mais il faut bien palier les absences de Marc V. (genou), Ludovic T. (trachéite), Guillaume H. et Guillaume O., entres autres.
Malgré cela, du sérieux dans le vestiaire et un esprit combatif permettent aux Messins de tenir face à une vaillante équipe du Tygre, qui mène face aux Messins 7 à 5 à la mi-temps. Quelques changements, et les Messins reviennent bille en tête. Du combat, une défense de fer et des 3/4 attentifs permettent aux messins de marquer deux essais en contre, et deux essais de gros.
Les messins finissent par s’imposer 26 à 14, mais ratent de peu le bonus offensif.
Les marqueurs d’essais sont Sylvian R., Nicolas N., Frédéric M., et Loïc Fox. Deux essais transformés par l’inévitable Théo Accerani !

Merci à M. L’arbitre de la Réserve qui n’a sans doute pas compris la règle suivante : »Une équipe qui domine ne peut pas se voir pénaliser 98% du temps ». Merci.

En Première, les mecs ont fait le boulot, dans un match très dur et âpre. On sent qu’en A aussi bien qu’en B, des groupes sont en places, des groupes sont nés et personne ne lâche rien. Il n’y a qu’à voir la double cicatrice de Clément C. en 5 minutes. Là aussi, quelques absents à déplorer : Damien C. (épaule), Florian W.(épaule), Micka S. (genou), quelques vacanciers qui se remettent dedans (Stan M.), mais un retour remarqué également, celui de Nicolas S.
La Première du RCMM nous aura tenu en haleine jusqu’au bout. Le pied d’Hugo P. laissant les locaux à distance et trois essais de Nicolas B., Lucas N., et Dindon alias Damien S., permettent aux Messins d’empocher le bonus offensif !
Score final : 28 à 9.

Deux belles prestations, une Réserve invaincue depuis bientôt 2 mois, une A qui monte en puissance et est lancée à la poursuite des Hagondangeois.
La fin de saison sera alléchante !

Rendez vous dimanche prochain à Metz pour la réception de Pont à Mousson !

fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *