RCMM / STADE DIJON COTE D’OR en M18 et M16

Merci à Bernard Marangoni et Olivier Guérimand pour les informations !

Ce samedi 29 novembre 2014 à 15h00, sur les terrains de la grange au bois, le RUGBY CLUB METZ MOSELLE recevait en simultané LE STADE DIJONNAIS  dans les catégories BALANDRADE _ Moins de 18ans (M18) et TEULIERE A _ Moins de 16ans (M16).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

Les cadets du Rugby Club de Metz continuent leur sans faute en championnat de Teuilière A. 5ème victoire avec bonus en 5 rencontres. Ce samedi 29 novembre, les jeunes protégés d’ Alex Benedetti, Stéphane Fabre, Olivier Guerimand et Jean-Michel Guyot ont remporté leur rencontre aux dépens du Stade Dijonnais par 45 à 7.
Cependant en début de rencontre après avoir acculer les bourguignons dans leur camp, les jeunes messins se font surprendre à la 11ème minute et concède un essai par le premier centre dijonnais transformé par le demi-d’ouverture.
La réaction messine ne se fait pas attendre. Les noirs et blancs occupent ensuite le camp dijonnais et inscrivent deux essais transformés. Le score à la mi-temps est de 14 à 7 en faveur des locaux.
Les coachs messins, bénéficiant d’un banc de remplaçants de qualité, opérent plusieurs changements.
Le début de seconde période est à l’image de la première mi-temps. Le combat est rude, viril à la limite de la brutalité. A la 38ème minute, le numéro 21 messin CAPRA est exclu suite à un début de bagarre générale. Ce sont ensuite le numéro 5 messin MANCEAUX qui hérite d’un carton jaune en compagnie du talonneur bourguignon. Les messins répondent ensuite par le jeu face à des Dijonnais accrocheurs et provocateurs.
Les messins déroulent et aux termes de belles actions bien construites  inscrivent 5 essais face à des Dijonnais dépassés mais qui n’ont jamais abdiquer.
Félicitations aux jeunes cadets du RC METZ  qui ont su faire étalage de leur potentiel technique, physique et mental face à une dijonnaise physique et combattante.

Pour les M18 en compétition BALANDRADE, les messins effectuèrent un début de rencontre explosif avec 2 essais en moins de 10min. Après la sortie sur blessure du demi de mêlé COLLIGNON, les messins cumulaient les mauvais enchainements de jeu et les mauvais dégagements aux pieds. Dijon revenait au score et monopolisait la possession  du ballon. Seul le courage défensif de l’ensemble de l’équipe, à l’image de Timothée WAGNER, permis de ne pas aggraver le score. En milieu de deuxième mi-temps, au bénéfice du temps mort, les non moins charismatiques entraîneurs messins (Eric WAGNER et Vito DA SILVA) donnèrent pour consignes d’accentuer sur les points forts de l’équipe: La puissance de la première ligne et les perforations de leur troisième ligne centre RICHARD… Celles-ci changèrent la donne et la fin de la partie est aux mains du RCMM qui aggrave encore le score avec point de bonus offensif en prime. Score final 20 à 5 contre DIJON.

A un match de la mi-saison, les juniors et cadets du Rugby Club Metz Moselle se placent en haut de classement où lorsque les M16 font un sans faute, les M18 repensent au mauvais départ en NEI (malgré la victoire contre Strasbourg). L’organisation fortement  remaniée autour de ses deux catégories d’âges porte aujourd’hui tous les espoirs des dirigeants du Rugby Club Metz Moselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *