RC Pont à Mousson / Rugby Club de Metz : résultats !

En ouverture à cette journée rugbystique, et pour ne pas déroger à la règle, la Réserve du Rugby Club de Metz ouvre le bal, et accessoirement les portes de sa défense.

En effet, suite à une nouvelle entame de match catastrophique (aussi bien sur le niveau de jeu, que sur les mauvais gestes et l’agressivité), le RC Metz se retrouve mené 15 à 3 au bout de 30 minutes de jeu.

Un peu de coaching, quelques messages des coachs et du capitaine plus tard, les revoilà dans le dur, appliquant les consignes et fermant les écoutilles, pour s’imposer sur le fil au score de 26 à 20.

Une belle remontée, signe de la naissance d’un bel état d’esprit au sein de cette réserve.

Équipe Première

Là aussi, le derby 54/57 s’annoncait chaud. Un recrutement abondant du côté des Mussipontains (nouvel entraîneur, nouveaux joueurs clés), et voilà le climat annoncé.

3-3 au bout de 20 min, les défenses bloquent bien les attaques adverses et les déferlantes noires et blanches ne trouvent pas la faille, les frères Schoentgen, trio magique, étant réduits au silence, malgré la volonté affichée.

En revanche, les blancs et bleus, sous l’impulsion de leur arrière et de leur centre, trouvent la faille et permettent au RC PAM de prendre l’avantage et de mener 15-3.

Une course poursuite s’engage alors, les blancs et noirs s’entêtant à gagner ce derby.

Et ils y parvinrent, revenus à 18-18 à 3 min de la fin. Malheureusement, une dernière attaque bien orchestrée des Mussipontains, conclue par un maul pénétrant (de mémoire) vint briser les espoirs messins, qui s’inclinent 25 à 18 dans ce derby.

50% de réussite sur cette journée.

À dimanche, pour un nouveau derby, contre les Nancéeins cette fois.

fred.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *