Une belle après midi de rugby !

Pour la première fois de la saison, les deux équipes séniors jouaient à domicile, face à un club bien connu des anciens, le club de Vie au Grand Air de St Maur.

Nos adversaires du jour ont, tout comme nous, connu un début de saison compliqué, avec deux défaites au compteur, mais un point de bonus défensif glané contre Union des Bords de Marne.

Le mot d’ordre était clair aujourd’hui, la victoire. Comme le rappelait le capitaine à l’entraînement, la défaite est interdite à la maison.

Une des deux équipes a relevé le défi. Laquelle ?

Petits résumés & instants choisis.

13h30 – Equipe Réserve : En B, c’est encore la Bérésina au niveau de la ligne de 3/4. Notons les absences pour encore quelques semaines de Marc Collignon (10), Fred Matty (12), Germain Romedenne (13), Clément Olry (10), ou encore Marc Vary (10), habituels tauliers de la Réserve du RCMM. Nul doute que leurs retours respectifs feront un bien fou à la B des noirs et blancs.

La preuve aujourd’hui, avec une défaite sur le fil, 7 à 14.

Une première mi-temps très compliquée, avec des bleus et jaunes très agressifs, très en place et posant beaucoup de problème aux locaux. Un score à la mi-temps de 6 à 0. Rien n’est fait.

En seconde période, tout va mieux. De l’agressivité retrouvée, de l’envie, et un autre visage mais malheureusement, beaucoup trop d’imprécisions en 3/4 (merci Ludo Teisan !!! C’est pour toi le coq !!)

Une défaite 7 à 14, mais le premier point de l’année à la maison, bravo les copains !

15 – Equipe Première :

Victoire impérative donc, contre une équipe malmenée également au classement, avec un point pris en 2 matchs. Une équipe qui sur le papier, à la portée des messins.

Un match sous un beau soleil lorrain, devant environ 200 spectateurs (merci à tous !). Une préparation sérieuse, des joueurs en forme, il y avait tous les ingrédients pour une victoire que les messins sont allée chercher pendant 80 minutes.

Une mêlée encore une fois très bonne, voire impériale (un arbitrage quelque fois contesté et contestable mais cela fait partie de notre noble sport qu’est le supportering enflammé !).

Un pack puissant (notons la blessure cette semaine de Gregory Combes sur claquage, habituel N°8 et qui sera probablement de retour contre Epernay, mais qui a été superbement supplée par Dimitri Philippe, auteur tout en puissance du premier essai de la partie).

Des 3/4 altruistes et très en cannes, avec une ligne composée de Jérémy Schoentgen, Hugo Perrin, Julien Arroyo, Mickäel Schoentgen, Anthony Virapin, Nicolas Bachard et Geoffrey Philippe. Une ligne habituelle qui prend de plus en plus ses marques !

Deux essais pour Metz, le premier par le N°8, Dimitri Philippe, sur un maul très bien exécuté de nos petits gros. Et un second sur une belle action lancée des 3/4, rondement menée jusqu’à Geoffrey Philippe, N°15, qui aplatit dans l’en-but pour le plus grand plaisir des supporters messins !

Une pénalité pour VGA St Maur, et le RC Metz Moselle s’impose pour son premier match à la maison, mais aussi pour la première fois de la saison sur le score de 18 à 3, privant donc un concurrent direct d’un précieux point de bonus défensif.

Prochain match, dans 15 jours, à Epernay.

Prochain match à la maison, le 19/10, contre l’UMS Pontault Combault.

A très bientôt,

Votre dévoué,

fred.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *