Un histoire de points (poings ?)

Dimanche difficile à digérer (de source sûre, Lucas a regardé Tintin le soir sur TF1, dépité devant un bol de Golden Graham’s).

La B continue sur sa belle lancée avec un Théo Accérani replacé en 10, de manière à laisser du temps de jeu à Maxime Roure en 9. Devant, la recette fait toujours effet et les réservistes du RC Metz Moselle s’impose 13 à 8, prenant leur revanche sur la défaite 14/13 à l’aller.

En A, quelle cruauté ! A 3 min 29 après le 80:00 affiché sur le tableau de temps, les visiteurs parisiens aplatissent dans l’en-but, à quelques cm du poteau de touche. Deux options, soit la transfo passe et la RCMM s’incline d’un point, soit c’est l’inverse. Un beau coup de pied du visiteur permets à ses coéquipiers de se maintenir en Fédérale 3.

Avant ça, une très belle combinaison de nos 3/4 (qui ont vu Basile Marsal sortir avec 3 côtes cassées) permet à Julien Arroyau d’aplatir entre les perches, juste avant l’inarrêtable Dimitri Philippe.

N’oublions pas (d’où le titre), la formidable après midi de Jérôme Ronchi, le fils de Monsieur Alain Ronchi, qui en l’espace de 22 min, prend deux cartons (un blanc et un jaune).

En 22 minutes, record battu Craby !

Mais rien n’y a fait. La hargne des joueurs de Vincennes n’a jamais cessé et ils passent devant à la dernière minute.

Satisfaction tout de même, car c’est désormais officiel, le RC Metz Moselle reste en Fédérale 3 l’an prochain.

Bravo à tous !

fred, n’a qu’un oeil (comprenne qui pourra).

 

PS : Merci à Flo « Tacner », pour l’article de presse, qui est en ligne dans la section « Revue de Presse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *