Les séniors se déplacaient en Alsace ce week-end, pour affronter un club luttant pour le maintien, le RC Lauterbourg, ou encore les Bretzels. L’objectif était clair, aussi bien pour la A que pour la B : prendre les 5 points. Résumés rapides.
La B fait le job. Tout le monde était là derrière le capitaine, dont le discours était clair. La victoire et les 5 points pour rester dans la course au podium.
Bravo les gars, on y est.
Score final de 50 à 17. Quelques jolies actions, pas mal de déchets mais comme lors des derniers matchs, un relâchement malvenu en seconde mi-temps ne nous réussit pas et on prend deux essais que nous aurions pu facilement éviter.
Seul bémol, la blessure semi-grave de Germain R., à quelques jours de ses vacances. 6 semaines d’indisponibilité… Pas de chance.
En A, la mission est également un succès avec un score de 50 à 8 pour les visiteurs. Un pack dominateur, le retour des frères Schoentgen au centre, il n’en fallait pas plus pour déborder des locaux qui ont vaillamment défendu leur peau, mais dont les petites erreurs de placements ont parfaitement été exploitées par les attaquants messins.
S’en est suivi une joyeuse troisième mi-temps au son des chants habituels.
Trève de quelques semaines, une fois n’est pas coutume.
A bientôt pour la reprise, avec un autre déplacement en Alsace, à Haguenau.