Les deux équipes séniors du RC Metz jouaient ce week end contre leurs homologues de Thionville Yutz.
Une fois n’est pas coutume, 44 joueurs présents, les deux feuilles de matchs sont pleines.
La Réserve débute sur une alerte, encore une. Après une entame de match complètement ratée et un essai encaissé dans les 5 premières minutes, il a fallu attendre un bon quart d’heure afin que nos gars retrouvent leurs esprits et commencent à appliquer les consignes.
Une course de notre Marco, des essais de gros (et du Gros), une percée de Juju et quelques tranformations de Théo plus tard, le score est fait.
Un banc qui prend ses responsabilités, une cohésion qui fait plaisir à voir, et le match se finit sur le score de 60 à 17 pour les messins, qui du coup, et c’est une nouveauté apparemment sur le site de la FFR, empoche son premier bonus offensif de l’année.
Espérons que cela ne soit que le début d’une jolie saison pour notre Réserve !
A 15h tapantes, notre Première entrait à son tour sur le terrain pour un derby qui s’annoncait bouillant. Pas mal de supporters des deux côtés avaient fait le -court- déplacement et l’ambiance était au rendez-vous.
Encore une fois, le diesel en marche, nos messins encaissent la première pénalité et c’est une course poursuite qui s’engage. Les deux buteurs sont en forme mais les messins débloquent les premiers le compteur d’essais et ne se feront plus rattraper.
Seul bémol : un match haché par de nombreuses bagarres.
L’arbitre, très bon, a dû sévir à de nombreuses reprises, et a sanctionné des joueurs des deux côtés.
Le match de ce week end étant reporté, nos joueurs ont donc 15 jours de repos, qui seront mis à profit pour continuer à bosser lors des entraînements.
A bientôt.