Rugby Club Metz Moselle : un week end plein !

Le week end dernier, le rugby était messin. Tout le monde a gagné. Partout. Et de bien belle manière !

– Les féminines jouaient leur second plateau : elles ont dominées tout leur petit monde. Verdun, Tygre et Bouzonville ont subi la loi des messines. Prochain rendez vous le 24/11 à Metz.

– La Réserve Séniors s’imposent contre la Réserve de Lauterbourg sur le score de 39 à 7, empochant ainsi le point de bonus offensif, le premier de la saison. Après un match à oublier contre Verdun, cette fois, les choses se sont bien passées. Encore de l’approximation dans le dernier geste, mais le travail effectué à l’entrainement grâce à la régularité des joueurs paient. Et la Réserve remonte à la 4ième place du classement avant la dangereuse réception d’Haguenau dimanche.

– La Première s’impose également avec le point de bonus offensif. Un démarrage poussif, mais ensuite, les messins ont surpassé leur vaillants adversaires, qui repartent en Alsace avec plusieurs blessés, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Comme l’indique le Républicain Lorrain, les Messins ont dominé les débats de long en large, notamment grâce « à un monstrueux troisième ligne centre ». Score final 57 à 3 pour les Noirs et blancs.

A noter deux surprises qui jouent en notre faveur : les défaites d’Haguenau contre Verdun et d’Hagondange contre Nancy, qui font que le Rugby Club de Metz remonte à la seconde place du classement, à deux points d’Hagondange.

Un gros match attend donc la Première dimanche, car nul doute qu’Haguenau voudra se racheter de son faux pas.

A dimanche, 10h sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *