[RCPAM – RCMM] Un hat trick du Nico !

Dimanche avait lieu le derby lorrain, opposant le RC Pont à Mousson au RC Metz Moselle, sur le terrain de l’Ile d’Esch, à Pontam (wesh).

Derby bouillant (il ne pouvait en être autrement), aussi bien sur le terrain qu’en termes comptables. En effet, un seul point séparait les deux équipes avant ce coup d’envoi.

De plus, on ne va pas se cacher que tous les joueurs (ou presque), se connaissent et donc, il y avait un joli parfum de suprématie lorraine dans le panier ! En effet, certains portaient encore il y a quelques mois un maillot d’une autre couleur, voir d’un autre département. 🙂

En Réserve, les choses sont compliquées : une grosse envie mais encore des lacunes à combler. Une défaite 37 à 7 mais les vilains-bis ne lâchent rien.

En Première, le boulot a été fait. 3 essais de notre Bachou-Bachou alias GoldenBoy ont permis aux Vilains de remporter ce derby et ainsi d’aligner la 4ième victoire de la saison.

A noter que les messins ont joués quasiment 40 minutes à 14 contre 15. D’où une grosse débauche d’énergie supplémentaire à déployer et qui a quelque peu mis à mal les intentions messines.

Au pied, comme d’habitude, l’incontournable Hugo Perrin a enquillé tout en douceur les points pour concrétiser le boulot des copains.

Un dernier match à la maison contre le RC Vincennes et les Vilains auront droit à un repos bien mérité.

Rdv dimanche à la maison cette fois !

 

Allez Metz !!

 

fred, un disparu des terrains mais fervent supporter !

 

061215_rcpam_rcmm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *