[RCMM – RCEC] Une histoire de minutes…

Une histoire de minutes, clairement.

En première, le but était de relever la tête après la déculottée de la semaine dernière. En aparté, sachez qu’Auxerre s’est imposé à l’extérieur face à Pithiviers sur le score de 43 à 6.

On ne va pas se cacher, les automatismes ne sont pas encore trouvés : pas mal de déchets en touche, des combinaisons en 3/4 qui se mettent doucement en place, et quelques approximations encore en phase de jeu ouvertes (Christian Jean Pierre staïlle).

Mais tout cela est compensé par un engagement physique total des blancs et noirs, qui ne lâchent rien et qui s’encouragent pendant 80 min. Une belle bande de copains menée par le capitaine emblématique, Philippe Nardo aka Shrek.

Cet après midi, un essai partout (sauf erreur), et un duel de buteur. En effet, les deux canonniers sont quasiment à 100%. A noter une superbe pénalité d’Hugo Perrin de quasiment 50m !

A la 80ième, Frank Wiltzius, alias Keuss, croit libérer tout un stade en aplatissant dans l’enbut.

19 à 16. Tout le monde retient son souffle.

A la 83ème, sur un ultime ruck avec possession marnoise, l’arbitre sanctionne les messins au grand dam des 3568 spectateurs présents !

Le 10 adverse ne se prive pas pour ramener les deux équipes à 19/19 d’une jolie pénalité.

Fin du match !

Comme le dit si bien Lucas Nedjai, absent ce jour là, le RC Metz Moselle compte déjà deux points de plus que la saison passée ! 😉

En B, après la défaite inaugurale de la semaine dernière face aux auxerrois, les mecs se sont réveillés. Mais un essai encaissé à la dernière minute, sur une relance inopportune messine, permets aux sparnaciens de s’imposer 13 à 11 ! Quel dommage mais c’est déjà le premier point glané par la B !

Prochain match, le 04/10/2015 à Versailles !

A bientôt,

fred.

PS : Article de journal disponible ! 28092015

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *