RC Metz / RC Pont à Mousson : résumés !

Quels matchs ! Ce « derby » interdépartemental a tenu toutes ses promesses. Un temps froid et sec, un terrain gras mais pas trop.
La Réserve se fait peur et s’impose sur le fil sur le score de 8 à 5. Une entame costaud, mais un essai les cueille à froid, sur une belle touche portée par les gros mussipontains. Les locaux remettent le nez dedans et reviennent à 5 à 3 sur une pénalité de l’indispensable Théo Accérani. Le combat est rude, les placages appuyés (le centre messin F. MATTY blesse d’ailleurs involontairement l’ailier mussipontain qui sortira pour ne plus revenir en jeu). Quelques cartons blancs pour indiscpline, et en deuxième mi-temps, les Blancs et Noirs remettent la main sur le ballon jusqu’à un essai de 3/4 de L. Teisan qui permet aux Mosellans de s’imposer 8 à 5.

En Première, flottait un lourd parfum de revanche. En effet, les Messins s’étaient inclinés lors du match aller.
Cette fois, nos gars n’ont pas fait dans le détail et prennent rapidement le match à leur compte, grâce à un essai de L. Nedjai (transformé par H. Perrin), et une transformation de ce même H. Perrin. 10 à 0, le coup est rude pour les meurthe et mosellans, qui ne reviendront pas au score.
Un essai casquette de leur pilier leur permet néanmoins de recoller un peu au score avant que J-B Roy ne parachève le succès des messins.

Deux victoires, la A qui colle aux fesses d’Hagondange et la B qui continue son petit bonhomme de chemin.

Repos ce week-end et RDV le 02/02 à Nancy pour un derby, encore une fois, bouillantissime !

fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *