RC Metz Moselle – Equipe Première

Merci à Daniel Petitjean pour ce résumé !!!!
Cliquez pour lire la suite 😉

—–

Le RCMM retrouve sa place de dauphin face aux verdinois…

Avant les rencontres des équipes B et A, quelques anciens joueurs de METZ et VERDUN se réunirent autour d’une table au club house de la GRANGE AUX BOIS – afin de partager le verre de l’amitié, et déguster un fameux « BEKENHOFF « concocté par Ketty JUNG. Au travers des échanges, nous avons apprécié la présence du vétéran de la tablée André DELAVENA de Verdun qui doit fêter ses 90 ans au printemps …!!!

En levé de rideau, sous une pluie battante – l’équipe B emmené par son capitaine Fred MATTY s’assura de la victoire sur le score de 20 à 5 .

L’équipe A
Dés l’entame de match, les deux camps avaient décidé de mettre les barbelés en défense sur la ligne de front. A la 7 eme minute – sur une faute des Verdinois, Hugo PERRIN ouvrait le score.

A la 9 eme minute, sur une faute Messine – les verdinois peuvent égaliser sur une balle non cadrée entre les perches.

18’, l’arbitre sanctionne à nouveau une faute Messine, le buteur Verdinois manque à nouveau la cible.

A la 24’, Hugo PERRIN cadre une nouvelle pénalité.

Sur un point de fixation des Messins à la 29’ – les verdinois se mettent à nouveau à la faute, qui est sanctionnée par le maitre canonnier Hugo PERRIN.

A la 33’ , sur une attaque offensive du n° 2 de Verdun qui est décalé sur le petit côté – Basile ne faiblit pas en défense, mais il reste au tapis sur le choc frontal.
Il est remplacé par Maxime.

Le score à la pose est de 9 A 0.

A la reprise du jeu après la mi-temps, les troupes de Tonio PARRA dominent territorialement par une alternance de jeu groupé et déployé, mais la pluie rendant le terrain gras et le ballon glissant annihilent certaines envolées par des fautes de main.

Dimitri PHILIPPE à la 58’ sur un enchainement axial perfore le rideau défensif adverse pour aplatir le ballon en terre promise. L’essai n’est pas transformé.

Diala SOUKOUNA – un des fers de lance du pack Messin solide en conquête et dans les phases de ruck – libère un ballon à Hugo PERRIN dans l’axe des poteaux qu’il cadre par un drop à la 65’.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 17 à 0.

Rdv la semaine prochaine à Lauterbourg où comme en B, les 5 points doivent être pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *