Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif à Monsieur Daniel PETITJEAN

PETITE CEREMONIE POUR UN GRAND MONSIEUR DU RCMM

Le dimanche 6 mars 2022 au stade de La Grange Aux Bois à Metz, à l’occasion de la rencontre de Fédérale 2 qui opposait l’équipe sénior du Rugby Club Metz Moselle à celle du CA Pontarlier Rugby, Monsieur Richard HAFFNER, délégué départemental des Médaillés, a remis la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif à Monsieur Daniel PETITJEAN. Le médaillé est Membre d’Honneur du club, il a pratiqué le rugby jusqu’à l’âge de 40 ans après sa longue carrière de joueur, il s’est engagé au RCMM bénévolement comme éducateur puis dirigeant.

Daniel est licencié dans ce club depuis 1972.

La médaille lui a été remise en présence du président du RCMM, Monsieur Sébastien LEINHEISER et du Secrétaire Général Patrice CLESSE.

A l’issue de la cérémonie une trentaine de ses anciens coéquipiers ont été conviés à un repas d’avant match dans une ambiance conviviale.

Toutes nos félicitations à monsieur PETITJEAN pour son engagement associatif.

Sportivement.

 

Extrait du discourt de M Daniel Petitjean

« 

Bonjour à tous,

 

En remerciant Alain POIROT, je partage avec vous toute la symbolique d’une vie collective d’un demi-siècle en ce parrainage qu’il a formulé sous le mandat de Hubert BARTH, ainsi que Richard HAFFNER représentant de la fédération jeunesses et sports et de l’engagement associatif qu’il vient d’épingler, je porte sur le cœur la richesse d’un collectif d’hommes, de femmes, d’enfants qui ont…Et qui conditionne la vie du RUGBY CLUB DE METZ MOSELLE… que je désire mettre en lumière pour ce soixantième anniversaire qui fut fêté en juin 2021 ! En effet, je ne suis que le petit spermatozoïde au sein du bataillon de soldats qui a fécondé et qui féconde l’ovale et non l’ovule au travers de ce ballon qui symbolise la vie collective et l’histoire de ce club.

« 

Lire la suite