Encore un week end à 50% pour les séniors du Rugby Club Metz Moselle.
La Première s’impose sur le score de 26 à 22, tandis que la Réserve s’incline sur le petit score de 10 à 3.
Résumés dans la suite.
Pour la Première, l’objectif est simple et sans concession.
La victoire, si possible avec le bonus, mais avant tout la victoire, pour ne pas être laché dans la course aux phases finales.
Une très belle entame de match, une main-mise durant la grande majorité de la rencontre, avec un score qui compta jusque 10 points d’avance, et la Première du Rugby Club Metz Moselle engrange 4 points au terme d’un match plus que correct.
Un seul bémol, une baisse involontaire d’intensité qui donna de l’espoir aux bleus et roses, qui luttèrent jusqu’au bout dans l’espoir de remporter ce derby.
Les messins s’imposent sur le score final de 26 à 22, avec une dernière bataille épique sur leurs 5 mètres.
Le message de Daniel P. s’adressant à l’ensemble des joueurs avant le match, aura porté ses fruits.
En ce dimanche particulier, tout le monde avait à coeur de repartir avec deux victoires, à l’instar de la semaine dernière.
Malheureusement, beaucoup d’absents en première (Nico S., Jérém S, Stan , Nico Damian entre autres), ont fait que nos joueurs de réserve ont vu leur effectif habituel s’amoindrir avec des joueurs appelés à doubler voir à ne jouer qu’en première (Guillaume et Basile, Nico B. et Marc O. notamment).
Ajoutez à cela le forfait sur blessure de Théo Accerani (demi de mélée et buteur irréprochable de la Réserve), et le combat s’annonçait difficile pour nos messins.
Malgré cela, une entame de match bien plus correcte qu’à l’accoutumée, et les noirs et blancs se permettent même le luxe de prendre l’avantage 3 à 0 sur une pénalité de Fred M.
Une première mi temps correcte de nos joueurs, de belles attaques, une belle cohésion. A la mi-temps, le score est de 5 à 3 pour les nancéeins, qui inscrivent un essai à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.
Le coaching pour renforcer la Première permets aux remplacants de la Réserve de se mettre en jambes. Là aussi, de l’engagement, du combat, quelques coups de gueules, un essai de gros encaissé, et les noirs et blancs s’inclinent finalement sur le score de 10 à 3, avec 3 pénalités ratées (un poteau, une quasi-réussie et une pizza), de Fred M.
La Réserve s’en sort malgré tout avec un point de bonus défensif.
Rendez vous la semaine prochaine, avec un déplacement à Verdun.
A bientôt.
fred