Week end gris et pluvieux en Lorraine, où le RC Metz Moselle recevait pour le compte de la 7ième journée le club de Rugby des Pays de Meaux (ils ont un gros chat en liberté qui traîne dans les parages, méfiance !).
La B commence et s’incline assez sèchement 35 à 8 face à une très belle équipe de Meaux, bien en place et dont la liaison 9-10-12 a fait mal en première mi-temps aux messins. Un score de 19 à 0 à la mi-temps, révelateur de la mainmise des visiteurs sur ce match. En deuxième mi-temps, un essai inscrit et un drop de Julien permettent aux messins de ne pas rentrer Fanny aux vestiaires. Une défaite contre un prétendant au titre dans le classement des Réserves.
En Première, un scénarii a nous faire perdre le fil du match ! Un match très serré où l’abnégation et la gniak des Messins ont fait la différence. Un chassé croisé entre les deux équipes, les deux buteurs se rendant coup sur coup. Un gros engagement de part et d’autre mais à ce jeu là, les Lorrains ont tiré la bonne carte. Sur une énorme action de nos joueurs, ils parviennent à aplatir dans l’en but et à prendre le large au score. Score qu’ils ne lâcheront plus, pour finalement s’imposer sur le score de 16 à 12.
Bravo aux deux équipes (A et B), pour le combat livré, avec un meilleur résultat pour la A, mais connaissant la B, ils ne lâcheront rien.
Rendez vous dimanche prochain, pour un match qui s’annonce énorme, face à l’US Ris Orangis, qui grâce à sa victoire 21 à 6 face à l’Union Bords de Marne, prend la tête du Championnat.
A mercredi.
fred.