La B joue, la A déjoue.. (elle est facile…)

Ce week-end, il s’agissait de voir, comme me le disait un collègue de vestiaire, « si la Lorraine était grenat ou pas ». En effet, les Mosellans du RC Metz Moselle se déplaçait chez les Nancéens, pour ce qui s’annonçait comme une revanche en B, et une confirmation en A.
Malheureusement, cela ne s’est pas exactement passé comme prévu.
Résumés.

Comme d’habitude, la B ouvrait le bal. Cette équipe est véritablement en train de monter en puissance. En effet, la B du RC Metz Moselle était, avant le coup d’envoi, invaincue depuis 7 matchs.
Mais voilà. Un 9 qui se troue en voiture et qui arrive 1h en retard, un vestiaire séparé en deux par des douches, des arrivées tardives, et il n’en fallait pas moins pour perturber une préparation d’avant match.
Un début de match très bon, très efficace des Nancéens oblige les Mosellans à concéder une pénalité d’entrée de jeu et de se faire mener 3 à 0.
Mais les Messins relèvent vite la tête et parviennent à marquer quasiment coup sur coup deux essais. Un essai d’un revenant, Germain R. après une belle lancée des 3/4, et un essai de gros, tout en finesse, là encore.
14 à 3 à la mi-temps, mais le plus dur ne fait que commencer pour les blancs et noirs.
En seconde mi-temps, la Fée du Sommeil est passée par là et les messins subirent la loi des locaux. 40 min dans leurs 22 (quasiment hein, ne chipotons pas), des placages et des poussées défensives dans tous les sens, et à mon avis, les épaules et les oreilles doivent encore chauffer à l’heure où j’écris ses lignes. On peut dire que le travail de défense de Tonio Parra, Jidé et Pat fonctionne, puisque nous réussissons à contenir les vagues bleues et violettes, pour finalement nous imposer 14 à 8 après un essai encaissé sur une belle action des gros adverses.

8ième victoire d’affilée pour la Réserve. Bravo les mecs !

En Première, la physionomie du match a été complètement différente. En effet, celui qui a raté le dernier quart d’heure a quasiment tout raté. Auparavant, ce fût une bataille de buteur, où Hugo P. fût moins en réussite que d’habitude. Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble qu’il « rate » 3 ou 4 pénalités et une transformation.
Sinon, du beau jeu, un engagement rude et féroce, un jeu au pied très bon de Geoffrey P. qui mit la pression à maintes reprises sur les arrières nancéens.
Une première mi-temps en demi teinte avec un score de 6 à 3 à la pause pour les visiteurs.
En seconde mi-temps, un essai de Stanislas M. en bout de ligne permit au Messins de croire à la victoire pendant quelques minutes.
C’est à ce moment là que le 14 de Nancy nous sortit un essai personnel venu de nulle part. Une superbe action individuelle, conclue dans l’en-but. De l’avis de tous, l’essai du match voire de la saison !
Rajouter à cela un drop, et un essai transformé pour Nancy, vous obtenez le score à la fin du match.

18 à 11 pour Nancy, coup d’arrêt pour les messins.

Pendant ce temps, Hagondange et Verdun s’imposent, et relègue dont le RC Metz Moselle à la troisième place, avec 6 points de retard sur Hagondange et 1 point de retard sur Verdun.

Inutile donc de préciser l’importance de la réception de Verdun la semaine prochaine.

@ la semaine prochaine !

fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *