Cet après midi, le challenge était double pour les joueurs du RC Metz Moselle. Pour la A, c’était glaner une possible victoire contre le leader de la poule, et pour la B, c’était laver l’affront subi la semaine dernière à Ris Orangis.
En Première, l’US St Denis est également leader du championnat, aux statistiques impressionnantes. Mais à Metz, il faut s’attendre à tout, et surtout à une jolie opposition dénuée de complexes.
Une course après les points, des essais des deux côtés, un ancien du club (Camille Vaisse le bien nommé), arborant le numéro 12, il n’en fallait pas moins pour que nous assistions à un match engagé (plusieurs cartons jaunes et/ou blancs et quelques échauffourées dans les règles de l’art), mais correct.
Un match où les deux équipes ont envoyées les gros et les 3/4 au turbin, du début à la fin. Un score final de 30/39 en faveur des joueurs de l’US St Denis, avec une dernière transformation ratée de peu qui aurait permis à nos guerriers de repartir avec le point de bonus défensif. Face au leader, et vu le match de nos gars, on se dit que cela aurait été logique tant l’implication était forte.
En B, nos joueurs ne sont pas passés bien loin. Suite à deux essais rapidement encaissés, mais non transformés, les gars reviennent à 10 à 7 grâce à un turn over intelligemment négocié par les 3/4, qui permettent à Loic G. d’inscrire le premier essai du RCMM pour cet après midi. En second mi-temps, avec un banc moins étoffé que d’habitude, les messins inscrivent une pénalité (Théo. A, 40m, face aux poteaux), mais prennent deux essais de gros, suite à deux jolies touches des parisiens, dont les avant rendaient facilement 20kg à chacun de nos gars ! 🙂
Score final, 24 à 10 pour les visiteurs qui confortent donc leur première place au classement.
Les gars de la B ont relevé la tête après la branlée de la semaine dernière, et prouvés qu’en jouant ensemble, ils pouvaient même se permettre le luxe d’embêter pendant 60 min (score de 10/10) de vaillants joueurs de l’US ST Denis.
Bravo à tous, c’était une jolie après midi, surtout contre le potentiel futur champion. Cela augure de belles choses !
Repos dimanche prochain avant la réception de l’Union des Bords de Marne, le 14 décembre, pour la première journée des matchs retours.
A bientôt,
fredo.