Carton plein des séniors pour la reprise du Rugby Club Metz Moselle

C’était la reprise à la Grange aux Bois, et un match piège attendait les Messins sur le Pré.
En effet, rappelons nous le match aller. La Réserve débutait fort mal en s’inclinant 14 à 0 et la Première s’imposait dans la douleur, sur le score de 15 à 3.

Après une trève de quelques semaines, de nombreux absents (gastro’, vacances et blessés), le doute était dans certaines têtes, sachant que l’objectif du staff était clair : les 5 points pour les 2 équipes.

Finalement, le doute a vite été levé, les gars étant dans le dur tout de suite. La Réserve continue sur sa lancée, malgré une ligne de 3/4 complètement expérimentale en l’absence de Marc V., Guillaume H. et Guillaume O, entre autres. Les Messins mettaient de suite la pression sur les visiteurs et inscrivaient 5 essais : Max R., Ludo T, Sylvian R., et deux essais de Frédéric M.
Ajoutez les deux transformations de Théo A., et la B s’impose sur le score de 29 à 0, empochant par la même occasion son 4ème bonus offensif en autant de matchs.

En Première, ce fut très compliqué pour la défense thannaise. Quasiment chaque action menée par les Messins emmenait le ballon dans l’en but adverse.
Un pack dominateur, des 3/4 en forme, et le score s’envole : 78 à 7 pour les protégés de Tonio Parra et Michel Jung, qui empoche donc le Bonus offensif, comme la Réserve.
Je n’ai pas le nom des marqueurs d’essais, tellement ils furent nombreux.

Les résultats du RC Metz Moselle font plaisir à voir en ce moment, et une discussion avec un ancien a mis du baume au coeur à plusieurs gars de la Réserve, quand ce dernier confiait : « Le RC Metz Moselle possède maintenant une vrai réserve, capable d’alimenter la A régulièrement ».

Il n’y a qu’à voir le match de Théo Accérani en 9, Yann Yvenat à la pile et Seb Gousset en 3ème ligne.

Une grosse pensée pour Max Roure, que j’ai rejoins à la clinique du sport. Revenu la semaine dernière de blessure, il s’est de nouveau blessé : grosse entorse, 6 semaines d’arrêt au moins.

Rendez vous mercredi et vendredi pour les entrainements, et dimanche à Thionville, pour y affronter le Tygre.

Bonne semaine à tous.

Fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *